Vite fait, bien fait : Pesto d'épinards et noix de cajou



















Depuis que je suis à Stockholm, je redécouvre le plaisir de cuisiner car il est beaucoup plus facile de trouver des ingrédients de qualité, si je compare avec Prague. Et comme je travaille à mi-temps pour le moment, la Bree Van de Kamp qui sommeille en moi se réveille un peu plus souvent!

Le pesto maison, c'est trop bon. C'est ma recette de prédilection lorsque j'ai envie de manger quelque chose de réconfortant mais que je n'ai pas le temps ou pas l'envie de passer une heure derrière les fourneaux. Et ça fait toujours son petit effet, alors que c'est l'affaire de 15 minutes maximum et quelques coups de mixeur... 


Ce qui me plaît dans ce type de recettes, c'est que l'on peut varier à l'infini, ou presque. Des pignons de pin, des amandes, des noix, des noix de cajou, ou pourquoi pas des noisettes. Du basilic, des épinards, de la roquette, du brocolis, etc.

Ce qu'il vous faut pour cette recette:

- 100g d'épinards frais lavés
- 100g de noix de cajou
- 120ml d'huile d'olive
- 60g de parmesan (ou pas d'ailleurs, je l'ai déjà fait sans et c'était bon quand-même)
- 1 petite gousse d'ail
- poivre (sel si vous voulez, mais pour ma part je trouve que le parmesan sale déjà pas mal)
- la pasta de votre choix



Attention, voici maintenant les instructions détaillées: jetez tout dans un saladier et mixez. Et c'est prêt. Bon, n'oubliez pas de faire cuire les pâtes quand-même.

Bon appétit!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Labels: